Formations courtes : élaboration, caractérisation et intégration de couches minces

Ingénieurs, techniciens, chercheurs et doctorants : formez-vous rapidement sur des technologies de pointe !
image d'illustration : laboratoire de recherche

Renforcez votre expertise !

FR Sciences et propriétés de la matière vous propose sa nouvelle offre de formations courtes : "Couches minces : élaboration, caractérisation et intégration"

Ouvertes aux professionnels académiques et de l'industrie, ces 5 modules de formation se dérouleront du 29 mai au 28 juin 2024.
Vous apprendrez à élaborer, analyser, mettre en forme et la caractériser des couches minces.

Ces formations allient théorie et pratique sur les équipements de pointe des Plateformes de Recherche et d'Innovation de l'université, ainsi que des laboratoires partenaires.

➡️Je m'inscris !

Dates d'ouverture des candidatures : du 29 janvier au 1er mai 2024

• Module 1 : Elaboration de couches minces et techniques associées (3 jours)
  • Module 2 : Mise en forme et caractérisation de dispositifs en salle blanche (3 jours)
  • Module 3 : Microscopie électronique à balayage (MEB, EDS) (2 jours)
  • Module 4 : Microscopie électronique en transmission (MET) (3 jours)
  • Module 5 : Caractérisations de surface (3 jours)

Il est possible de s'inscrire à un ou plusieurs modules.

➡️ Voir le programme détaillé !

Formez-vous dans les meilleures conditions !

• Bénéficiez des expertises scientifiques des enseignants-chercheurs
  • Accédez aux ressources académiques et à la qualité de l'enseignement de l'Université
  • Travaillez sur une instrumentation haut de gamme, avec les dernières avancées méthodologiques
  • Participez à des projets de recherche stimulants et contribuer à l'avancement des connaissances