Master sciences physiques pour l'archéologie andine
Le parcours de master est adossé aux activités de recherche en archéologie au Pérou, et tout particulièrement aux projets archéologiques à Trujillo de la Huaca Luna, de Chan Chan, d'el Brujo et de Huanchaco. Ces activités s'étendent également à toute la zone de culture Mochica : Chiclayo, Lambayaque mais aussi à d'autres projets sur les cultures précolombiennes à Lima et à Cuzco.
A Rennes, les laboratoires ISCR et IPR sont directement impliqués et susceptibles d’accueillir des étudiants en stage de recherche. Le CREAAH est également une structure d’accueil potentielle pour les stagiaires de la formation.
Les stages
La formation est réalisée en lien très étroit avec des employeurs qui participent pour certains aux enseignements ou accueillent les étudiants en stage ou pour des fouilles et autres activités.
Les étudiants ont en effet la possibilité de participer à différentes actions de terrain, ils peuvent choisir parmi un éventail de projets proposés par les partenaires qui ont accepté de collaborer avec cette formation.
Les enseignants péruviens qui interviennent en master à l’UNT sont tous impliqués dans ces projets.
Certains des intervenants français le sont également à travers des collaborations de recherche.